Les préjugés sur l'assurance vie

 
L’argent n’est pas disponible !
Grâce aux rachats, votre argent est en permanence disponible sur un contrat d’assurance sur la vie*. On a souvent en tête un délai de blocage de 8 ans, alors que ce délai recommandé correspond à la durée nécessaire pour bénéficier de conditions fiscales optimales.
 
* Sous réserve de la présence d’un bénéficiaire acceptant ou de la mise en garantie du contrat
 
L’assurance-vie est réservée aux plus fortunés !
NON ! Nos contrats sont accessibles dès 30 € par mois avec notre service de primes programmées Hisséo Vie ou dès 150 € de versement initial si vous ne souhaitez pas faire de versements réguliers.
Si je veux adhérer à un contrat d’assurance sur la vie au profit de mon enfant, ce n’est pas possible !
Si, il suffit d’adhérer à un Plan Epargne Enfant. Il s’agit d’un contrat qui vous permet de constituer à votre rythme un capital au bénéfice d’un enfant que vous aurez préalablement désigné (votre enfant, petit-enfant, neveu, filleul…).
 
On ne sait jamais quel est le bon moment pour investir !
Sur le Fonds en euros, vous pouvez investir à tout moment. Ces sommes font l’objet d’une garantie en capital égale au cumul des primes versées, nettes de frais d’entrée, et réduite le cas échéant, proportionnellement aux rachats partiels effectués, ainsi que de l’avance en cours et des impôts, taxes et prélèvements sociaux en vigueur, et sous réserve des conditions mentionnées dans les conditions générales valant notice d’information des contrats d’assurance vie assurés par ABP Vie. Si vous investissez sur les supports en unités de compte*, grâce au service de versements programmés Hisséo Vie, vous investissez régulièrement, ce qui permet de lisser la valeur d'acquisition de ces supports sur le long terme. Ainsi, vous n'avez pas à vous soucier du bon moment pour investir.
 
* Les montants investis sur les supports financiers en unités de compte ne sont pas garantis et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Le risque est supporté par vous seul.