Actualites Recompense3

Globes de la Gestion 2015

Retour liste

30/11/2015

L’offre de fonds Banque Populaire de nouveau à l’honneur grâce à son fonds Fructi ISR Obli Euro

​​Chaque année, le magazine Gestion de Fortune décerne ses Globes de la Gestion(1)   récompensant les fonds ayant réussi à créer de la surperformance sur le long terme tout en ayant résisté aux baisses du marché. Ainsi, seuls les fonds dont la perte maximale sur 5 ans, est inférieure à la perte maximale moyenne de leur catégorie, sont pris en compte. Ces récompenses viennent saluer les fonds les plus réguliers dans leurs résultats de ces dernières années.
Les lauréats 2015 sont donc les fonds qui ont su le mieux résister aux baisses importantes des marchés, tout en ayant surperformé leur catégorie sur une période de 5 ans.
Cette année, Fructi ISR Obli Euro(2) s’est vu décerner le Globe de la Gestion dans la catégorie « Obligations ISR ».
Avec Fructi ISR Obli Euro(2) , les clients Banque Populaire peuvent ainsi bénéficier d’une diversification de leur épargne à l’aide d’un placement responsable investi en obligations dont les émetteurs sont jugés comme respectant les meilleures pratiques en termes d’Investissement Socialement Responsable (gouvernance, environnement, etc.), en contrepartie d’un risque de perte en capital.
Ce fonds (éligible CTO et à l’assurance vie) réalise une performance cumulée de +25,21%(3)  sur 5 ans, soit une performance annualisée de +4,60%(3) , au 30 septembre 2015.
Les références à une récompense ne préjugent pas des résultats futurs de ces fonds.
 
(1) Cliquer ici pour retrouver des informations sur la méthodologie des Globes de la Gestion.
(2) Fructi  ISR Obli Euro est un FCP de droit français géré par Mirova et agréé par l’AMF le 14/12/2003. Fructi  ISR Obli Euro est un fonds nourricier du compartiment  maître Mirova Euro Sustainable Aggregate Fund, de la SICAV de droit luxembourgeois Mirova Funds. Un fonds nourricier est un fonds investi au minimum à 85 % dans un seul autre fonds qui prend alors la qualification de fonds maître. Sa performance sera inférieure à celle de son fonds maître en raison de ses propres frais de gestion.
(3) Performances nettes des frais de gestion, au 30/09/2015 (Source : Natixis Asset Management). Hors frais d’entrée. - Les performances citées ont trait aux années écoulées. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.