miniature PEA_2017

Fiscalité du PEA

Retour liste

16/10/2017

Profitez des atouts du Plan d’Epargne en Actions (PEA)

Un support pour chercher à tirer parti des marchés actions
L’utilité première de votre PEA : vous permettre de bénéficier du potentiel des marchés actions européens et chercher ainsi à valoriser votre épargne sur le long terme. (La durée minimum de détention du PEA est de 5 ans).
Avec le PEA, façonnez un portefeuille diversifié de placements financiers en fonction de votre situation patrimoniale,  vos projets, vos objectifs d’investissement,  votre appétence au risque,  votre horizon de placement et  votre expérience financière.
 
Une fiscalité avantageuse  à long terme
Les gains réalisés sur vos placements logés sur un PEA bénéficient d'un régime fiscal avantageux.
Les dividendes et plus-values sont exonérés d’impôts sur le revenu si vous conservez votre PEA pour une durée de 5 ans minimum sans retrait.
 

(1) Selon la fiscalité en vigueur au 16/10/2017
 
Le PEA n’est pas garanti. Il existe un risque de perte en capital.
 
Une offre de placements variée et complémentaire
Investir sur un PEA ne vous oblige pas à être un spécialiste des marchés financiers. Vous pouvez choisir  d’investir dans  des  organismes de gestion collective (OPC), ce sont des solutions d’investissement gérées par des experts en gestion d’actifs sur le long terme.
Avec le PEA, vous accédez à des expertises adoptant des stratégies variées et  qui peuvent s’avérer complémentaires : chercher à bénéficier du potentiel des PME européennes, se concentrer sur une thématique d’investissement jugée porteuse par les spécialistes des marchés financiers, ou encore viser à s’adapter aux fluctuations de marché grâce à une allocation flexible.

Retrouvez l’ensemble de nos placements éligibles au PEA :
 
Votre conseiller Banque Populaire se tient à votre disposition pour vous accompagner dans les opérations relatives à votre PEA et déterminer avec vous les produits financiers les plus adéquats selon votre profil  et vos objectifs, d’investissement, votre horizon de placement, votre appétence au risque, votre connaissance des marches financiers et votre situation  patrimoniale.

Les fonds éligibles au PEA ne sont pas garantis. Il existe un risque de perte en capital. Les règles de fonctionnement, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à l’investissement dans un fonds sont décrits dans le DICI de ce dernier. Le DICI et les derniers documents périodiques sont disponibles sur ce site ou sur demande auprès de la société de gestion du fonds.